1er trimestre 2020 | l’essentiel sur Qairos Energies

Premier contrat de conseil, grande avancée dans la localisation du site pilote et nouveaux partenariats : l’actualité de Qairos Energies monte en puissance au cours du 1er trimestre 2020.

Qairos Energies, une des #1000solutions de la World Alliance for Efficient Solutions

Qairos Energies est très fière de rejoindre la cohorte des #1000solutions de la World Alliance for Efficient Solutions initiée par l’explorateur Bertrand Piccard, après son tour du monde sur Solar Impulse. C’est à la fois une belle reconnaissance pour notre projet, mais aussi une très forte motivation de concourir avec les projets mondiaux les plus avant-gardistes. Ensemble, nous œuvrons pour concevoir et surtout « faire arriver » le monde de demain.

Qairos Energies, membre de l’ATEE

Depuis mi-avril, Qairos Energies a rejoint ATEE. Par cette adhésion à l’Association technique énergie environnement, nous souhaitons contribuer à l’émergence d’un secteur de l’hydrogène profitable garantissant à la fois une énergie accessible au plus grand nombre, mais aussi la souveraineté énergétique de la France. Et à plusieurs, comme le veut l’adage, nous sommes plus forts … ou du moins aptes à défendre notre vision.

Prestation de conseil pour Viparis

Depuis mi-mars, Qairos Energies intervient en qualité de conseil auprès de Viparis, la société de gestion des parcs des expositions, filiale de la Chambre de commerce et d’industrie de la ville de Paris. La mission vise à proposer la mise en œuvre de solutions énergétiques innovantes.

Implantation du site pilote près du Mans

Le projet d’implantation d’un site pilote près du Mans est en cours de finalisation, et intéresse particulièrement la Pôle Métropolitain de Le Mans Sarthe, présidé par Stéphane Le Foll, ancien ministre, maire du Mans et le président de la métropole du Mans.