Green hydrogen
in circular bioeconomy

Qairos Energies is a bioeconomy company that produces, from biomass and in the circular economy, green methane and hydrogen.

The revolution in green energy from biomass

The next great industrial revolution is that of biomass energies, including hydrogen and methane. Available everywhere, the exploitation of biomass will redefine our economies and our industries. And we believe that this paradigm shift must be a progress factor.

A new deal for people and territories

The clean energies are full of promise, provided that they are deployed and used with respect for the people and territories that will be at the center of the manufacturing model. Our mission is to propose a method of producing local energies which will make it possible to redefine the circuits and the balance of economic power.

Innovate through the bioeconomy and the circular economy

The proximity energies serve the same purpose as fossil fuels, but are very different to produce. The supply lines model for producing oil, for example, expires : hydrogen and methane can be manufactured on our national territory, close to where these energies are produced from biomass.

This is a unique opportunity to review our business models in the energy sector. The major operators of tomorrow will be bioeconomy companies, producing value in the circular economy.

Producing local energies in a circular bioeconomy

The production of hydrogen and methane, from biomass, has three major advantages.

Credible alternative energies from our territories

The new energies, which will replace fossil resources, are produced directly on our national soil. They do not require hard-to-obtain or polluting natural resources to extract. The operation of the agricultural biomass even represents an economic opportunity for farmers and breeders.

A process that respects natural and human ecosystems

The green energy industry is different from the fossil fuel industry. Instead of damaging and constraining ecosystems and communities, it fits into existing ecological and economic circuits. Better, she comes the complete and reinforce their effectiveness.

Restore value and economic attractiveness to our campaigns

We are convinced : proximity energies will constitute a true “new deal” for campaigns. These suffering territories will regain their attractiveness thanks to the investments of new green energy operators.

Making green hydrogen without pollution and without waste

Curiously, green hydrogen is not always green. green hydrogen is not always green. green hydrogen is not always green.

green hydrogen is not always green

green hydrogen is not always green alternative energies green hydrogen is not always green. green hydrogen is not always green, green hydrogen is not always green green hydrogen is not always green. green hydrogen is not always green. green hydrogen is not always green green hydrogen is not always green.

green hydrogen is not always green

green hydrogen is not always green :

  • green hydrogen is not always green clean energies,
  • how we can improve the ecological and human ecosystem in which we will be established.

L’hydrogène vert en bioéconomie circulaire

Qairos Energies est une entreprise de la bioéconomie qui produit, à partir de la biomasse et en économie circulaire, du méthane et de l’hydrogène verts.

La révolution des énergies vertes issues de la biomasse

La prochaine grande révolution industrielle est celle des énergies de la biomasse, dont l’hydrogène et le méthane. Disponible partout, l’exploitation de la biomasse va redéfinir nos économies et nos industries. Et nous pensons que ce changement de paradigme doit être un facteur de progrès.

Une nouvelle donne pour les hommes et les territoires

Les énergies propres sont pleines de promesses, à condition de les déployer et de les utiliser dans le respect des hommes et des territoires qui vont être au centre du modèle de fabrication. Notre mission est de proposer une méthode de production des énergies de proximité qui va permettre de redéfinir les circuits et les rapports de force économique.

Innover par la bioéconomie et l’économie circulaire

Les énergies de proximité servent à la même chose que les énergies fossiles, mais sont très différentes à produire. Le modèle des lignes d’approvisionnement pour produire du pétrole, par exemple, devient caduc : l’hydrogène et le méthane peuvent être fabriqués sur notre territoire national, à proximité de là où ces énergies sont produites à partir de la biomasse.

C’est une opportunité unique de revoir nos modèles économiques dans le secteur de l’énergie. Les grands opérateurs de demain seront des entreprises de la bioéconomie, produisant de la valeur en économie circulaire.

Produire des énergies de proximité en bioéconomie circulaire

La production d’hydrogène et de méthane, à partir de la biomasse, présente trois avantages majeurs.

Des énergies alternatives crédibles issues de nos territoires

Les nouvelles énergies, qui vont remplacer les ressources fossiles, sont produites directement sur notre sol national. Elles ne nécessitent pas de ressources naturelles difficiles à obtenir ni polluantes à extraire. L’exploitation de la biomasse agricole représente même une opportunité économique pour les agriculteurs et les éleveurs.

Un processus respectueux des écosystèmes naturels et humains

L’industrie des énergies vertes est différente de celle des énergies fossiles. Au lieu d’abimer et de contraindre les écosystèmes et les collectivités, elle vient s’insérer dans les circuits écologiques et économiques existants. Mieux, elle vient les compléter et renforcer leur efficacité.

Redonner de la valeur et de l’attractivité économique à nos campagnes

Nous en sommes convaincus : les énergies de proximité vont constituer un véritable « new deal » pour les campagnes. Ces territoires en souffrance vont regagner en attractivité grâce aux investissements des nouveaux opérateurs des énergies vertes.

Fabriquer de l’hydrogène vert sans pollution et sans déchets

Curieusement, l’hydrogène vert n’est pas toujours vert. Le nôtre si. Voici quelques explications.

Imaginer un cycle de production complet et durable autour de la biomasse

L’enjeu écologique et environnemental porte sur la façon de produire les énergies alternatives que sont l’hydrogène et le méthane. En soi, ces biogaz ne sont pas polluants. Mais leur production peut l’être. Nous travaillons continuellement sur nos processus pour aboutir à une exploitation de la biomasse sans pollution et sans résidu.

Expérimenter et améliorer constamment nos processus sur notre site pilote

Notre site pilote permettra l’expérimentation et l’amélioration de nos procédés sur deux aspects :

  • la technique de production des énergies propres,

Une installation très prochaine en plein cœur des territoires en Sarthe

Retrouvez nos dernières informations relatives au déploiement de notre première unité de production de biogaz en Sarthe.